Facebook exposé
Naissance de Facebook :
A 24 ans, c’est le plus célèbre « geek », un géni de l’informatique, Marc Zuckerberg, étudiant à Harvard, qui a eu l’idée lumineuse, qui a changé sa vie et le monde, créer facebook, il y a 5 ans.
Il a commencé dans un dortoir d’Harvard pour que les étudiants puissent partager et échanger des informations : Il pirate le serveur de l’université pour créer un trombinoscope virtuel. Le succès est fulgurant « the facebook » conquière les campus américains puis le monde entier. La planète découvre un gamin timide, milliardaire du jour au lendemain grâce aux investisseurs qui croient en lui, notamment Bill Gats.
Chiffres :
Après 2 ans d’existence, facebook a révolutionné le web : 150 millions d’utilisateurs sur la planète et ils sont 200 000 nouveaux inscrits chaque année.
En France : 4 millions d’utilisateurs et ce nombre augmente lui aussi régulièrement.
700 salariés
La multinationale vaut déjà 15 milliards de $.
L’entreprise Facebook :
Au cœur de la Silicon Valley, Facebook a fait une arrivée fracassante. Au siège de la société, ambiance cool et cosmopolite. Moyenne d’âge : moins de 30ans.
Pendant les heures de travail, les boissons sont gratuites et on peut emmener son hamster, jouer au basket, enlever ses chaussure,… L’entreprise croit vite, la cantine est gratuite pour tous les salariés, la jeune société fait tout pour attirer les meilleurs ingénieurs.
L’argent coule à flots et les investisseurs croient en cette entreprise malgré la crise financière. Mais la petite société doit faire la preuve de sa rentabilité car le site est gratuit et ses couts de fonctionnements ENORMES ! Des serveurs pléthoriques pour stocker les données des utilisateurs, une facture d’électricité d’un milliard de $ par mois et un demi million pour sa seule connexion internet, une armée de salarié.
Facebook deviendra peut être aussi gros que Google. Le site phare des