Ezamf, fz
Il y a peut etre dans cette phrase un rejet de la forme poetique classique... c'est comme cela que je le vois... la personnification de la beaute en tant que femme est un cliche de l'epoque...Rimbaud la reprend a son compte et la deforme... remets toi dans le contexte, une femme sur les genoux d'un homme a cette epoque a une connotation lourde (prostitution)...
Il n'ya donc pas que souffrance, on est pas que dans l'affectif ici, mais egalement l'intellectuel... une revolte artistique...Est-ce que cette citation ne pourrait pas s'inclure dans les interrogations artistiques de la fin du XIXe? Rimbaud etait un grand fan de Baudelaire, dont la these artistique principale reside dans le fait qu'imiter l'art a la production du beau est depasse, et que la laideur peut etre source d'art (d'ou "les fleurs du mal")
Il y a peut etre dans cette phrase un rejet de la forme poetique classique... c'est comme cela que je le vois... la personnification de la beaute en tant que femme est un cliche de l'epoque...Rimbaud la reprend a son compte et la deforme... remets toi dans le contexte, une femme sur les genoux d'un homme a cette epoque a une connotation lourde (prostitution)...
Il n'ya donc pas que souffrance, on est pas que dans l'affectif ici, mais egalement l'intellectuel... une revolte