Exposé école de commerce
Qui peut se présenter ? * Les candidats français ou étrangers ayant réussi les épreuves organisées à la fin du premier cycle des Universités françaises ou à la fin de la deuxième année des Instituts d'Études Politiques. * Les candidats titulaires d'un Diplôme Universitaire de Technologie ou d'un Brevet de Technicien Supérieur. * Les candidats issus des classes préparatoires de Mathématiques Spéciales. * Les candidats titulaires d'un diplôme français sanctionnant un cycle d'études supérieures d'au moins deux ans post-baccalauréat, d'un titre homologué au niveau III ou d'un diplôme étranger reconnu comme équivalent.
Le fonctionnement :
Admission aux épreuves
Le concours Passerelle ESC propose des épreuves de concours d'entrée en 1ère année du programme ESC des écoles adhérentes pour les titulaires de diplômes niveau Bac +2.
Les conditions d'admissions aux épreuves sont communes à toutes les Écoles Supérieures de Commerce membres de la Banque Passerelle ESC. Un candidat ne peut s'inscrire qu'à une forme d'admission (Passerelle 1 ou Passerelle 2) aux écoles membres du concours la même année. Aucune demande de changement d'année ou d'épreuve ne sera prise en compte après la clôture des inscriptions.
Admission aux écoles
Ne pourront intégrer une ESC que les candidats admis qui seront titulaires de leur titre ou diplôme au 1er novembre 2010. Le concours ne validera aucune équivalence.
Tout candidat au concours 2010 doit obligatoirement intégrer à la rentrée 2010. Le report d'admission au concours (par exemple : année sabbatique, maladie, séjour à l'étranger...) peut être accordé par la Direction de l'école concernée. Dans ce cas, le candidat doit se renseigner directement auprès de l'école.
Affectation dans les écoles
Les écoles membres de Passerelle ESC ont élaboré une procédure d'affectation centralisée des candidats qui a pour but de faciliter la démarche d'inscription dans leur future école et d'intégration