Exposé charlie chaplin
L’IMPRIMANTE MÉCANIQUE
L’ imprimante mécanisée :Limprimante est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l’ordinateur. Il existe plusieurs types d’imprimantes mécanisée : I / L’imprimante matricielle
L’imprimante matricielle imprimante à impact permet d’imprimer des documents sur le papier grâce à un « va-et-vient » d’un chariot comportant une tête d’impression. EXPLICATION : La tête est constituée de petites aiguilles, poussées par des électro-aimants, venant heurter un ruban de carbone, appelé « ruban encreur », situé entre la tête et le papier.
Le ruban de carbone défile afin qu’il y ait continuellement de l’encre dessus. A chaque fin de ligne un rouleau fait tourner la feuille.
Les imprimantes matricielles les plus récentes sont équipées de têtes d’impression comportant 24 aiguilles, ce qui leur permet d’imprimer avec une résolution de 216 ppp (points par pouce). II / L’imprimante à « jet d’encre » et « à bulles d’encre »
La technologie des imprimantes à jet d’encre (Bubble jet printers) a été originalement inventée par Canon, elle repose sur le principe qu’un fluide chauffé produit des bulles. Le chercheur qui a découvert ce principe avait mis accidentellement en contact une seringue remplie d’encre et un fer à souder, cela créa une bulle dans la seringue qui fit jaillir de l’encre de la seringue. EXPLICATION: Les têtes des imprimantes actuelles sont composées de nombreuses buses (jusqu’à 256), équivalentes à plusieurs seringues, chauffées entre 300 et 400°C plusieurs fois par seconde. Chaque buse produit une bulle minuscule qui fait s’éjecter une gouttelette extrêmement fine. Le vide engendré par la baisse de pression aspire une nouvelle goutte.
On distingue généralement deux technologies : Les imprimantes à jet d’encre, utilisant des buses possédant leur propre élément chauffant intégré. La technologie utilisée est ainsi thermique. Les imprimantes à bulles d’encre, utilisant