Expose d'informatique
Plan du travail
Introduction
I. La location d’un bâtiment
II. L’installation du courant électrique
III. L’acquisition des ordinateurs
IV. L’achat des meubles
V. L’abonnement internet
VI. l’acquisition des modules complémentaires
Conclusion
Introduction
Le mail est un outil indispensable pour le développement d’une personne, d’une famille et d’une organisation. Pour cela l’installation d’un cybercafé est très nécessaire à l’épanouissement de l’humanité dans son ensemble. Ainsi donc plusieurs matériaux concours a la mise en place de cet élément incontournable du développement tels que : la location d’un bâtiment ; l’installation du courant électrique ; l’achat des ordinateurs performants, l’abonnement chez un fournisseur d’accès à internet pour une durée déterminée ; l’acquisition des matériaux permettant de mettre en place un réseau local et enfin le coût de la main d’œuvre d’installation.
I. La location d’un bâtiment La location d’un bâtiment est très importante à la mise en place d’un cybercafé. Pour cela il est nécessaire de signer un contrat de location afin de s’assurer l’obtention d’un lieu propice pour l’aboutissement du projet.
II. L’installation du courant électrique
Après l’obtention du lieu d’installation du cyber, la première des choses à faire est d’installer du courant électrique pour l’alimentation des appareils intégrés dans le bâtiment.
III. L’acquisition des ordinateurs
La mise en place d’un cyber nécessite l’achat d’une catégorie d’ordinateurs très performants tels que les pentiums, III et IV en vue faciliter la navigation et autres travaux sur les ordinateurs.
IV. L’achat des meubles L’achat des meubles qui constitue un composant du travail est indispensable pour le montage d’un projet de cybercafé.
En effet, il faut acheter ou confectionner des tables, des bancs ou des chaises : une table pour le bureau, une grande table