expose procréation
I-Définitions:
Natalité: La natalité est le rapport entre le nombre de naissance et le nombre total de la population. maîtrise de la natalité: La maîtrise de la natalité est le fait de pouvoir contrôler la fécondation grâce à des modes de contraception.
Procréation: Action de procréer, donner la vie à des enfants.
II- La contraception
1-Définition :
La contraception correspond à l’ensemble des moyens utilisés pour se protéger temporairement des maladies que peuvent entrainer les rapports sexuels. La contraception sert aussi a arrêter volontairement et temporairement la fécondité (le fait d’avoir un bébé). Mais ne protège plus des IST.
Les moyens contraceptifs:

III- L’infertilité
1-Définition :
L’infertilité est le fait qu’une personne ne puisse se reproduire, et procréer. On dit alors qu’elle est stérile. 2-Causes de l’infertilité chez la femme :
Il existe plusieurs types d’infertilité : l’infertilité d’origine tubaire, l’infertilité d’origine ovulatoire et l’infertilité d’origine utérine. - L’infertilité d’origine tubaire est le cas où les trompes d’une femme sont absentes ou bouchées . Mais elles peuvent être cependant présentes sans fonctionner, si ultérieurement elles ont été gravement endommagées. Elles empêchent le passages des spermatozoïdes dans l’utérus. - L’infertilité d’origine ovulatoire est le cas où une femme ne libère pas d’ovule lors d’un cycle. Cette stérilité peut être due au stress. -L’infertilité d’origine utérine est le cas où une femme a une malformation ou une maladie au niveau de l’utérus ne permettant pas l’implantation d’un embryon.
3-Causes de l’infertilité chez l’homme :
Comme pour la femme, il y a plusieurs types de stérilité chez l’homme : l’absence de spermatozoïdes, l’immobilité des spermatozoïdes et un volume bas d’éjaculat. . Quand un homme n’a pas de spermatozoïde, il ne peut donc pas se reproduire, on dit qu’il est stérile. Le médecin peut