Exposé lancer de bébé en inde
Exposé : le lancer de bébés en Inde
Je vais vous présenter une des pratiques culturelles les plus dangereuses et insolites au monde, celle du lancer de bébés en
Inde.
C’est quoi ?
Depuis 5 siècles, c’est un rituel qui consiste à lancer des bébés, âgés entre 9 et 11 mois, dans le vide depuis le toît du temple Maruti. Ils atterrissent plusieurs dizaines de mètres plus bas et sont rattrapés par un drap tendu par une dizaine de personnes au sol. Les nourrissons effectuent un saut de 15 mètres avant de rebondir dans les bras des parents.
C’est une pratique très populaire.
Elle rassemble même plusieurs centaines d’Indiens qui viennent assister au baptême de plusieurs nourrissons mis à rude épreuve. Au-delà d’une coutume religieuse, il s’agit d’une tradition familiale. …afficher plus de contenu…
Ce rituel est censé aider le nouveau-né à devenir plus fort et résistant en ayant une plus grande force mentale. Cela devrait aussi lui donner de la chance dans sa vie.
Les parents, ravis de voir leurs bébés s’élancer dans le vide, croient dur comme fer procéder à une “bénédiction des dieux”. Jayashree, une maman explique : "Si vous faîtes cela, c'est bon pour l'enfant. Ils deviennent en bonne santé et reçoivent la bénédiction du dieu. Les bébés ont entre 9 et 11 mois parfois moins, cela leur donne du courage, de l'intelligence et de la force. C'est une vieille tradition."
Où ?
Cette pratique a été aperçue dans la ville de Solapur, dans la partie sud de l’Inde, dans la région de Karnataka mais aussi dans la région de Maharashtra, au Nord-Ouest de l’Inde.
Dans quelle religion