Expliquer les conditions d’assurabilité d’un risque et montrer les contraintes dans la gestion des risques
Il convient donc de se demander quelles sont les conditions d’assurabilités d’un risque ainsi que de savoir qu’elles sont les contraintes que peut entrainer la gestion du risque.
Tout assureur se doit de fixer les conditions entrainant l’assurabilité ou non d’un risque, pour cela, il est important de déterminer ce que l’on définit par risque en assurance, ce qui nous permettra de comprendre qu’elles sont les conditions d’assurabilités d’un risque. Ces conditions peuvent entrainer l’assureur à refuser un risque. De ce fait, la gestion des risques comporte des contraintes diverses, la prévention et les moyens de diminution du risque en font partie. Mais la marge de solvabilité des compagnies d’assurances est probablement la contrainte la plus importante à laquelle ces compagnies font face.
Le risque est un évènement fondamental en assurance, qui est définit comme un évènement dommageable contre l’arrivé duquel l’assuré cherche à se protéger. Le risque doit être géré au mieux par les assureurs, il est la base de l'assurance, car il défini la prime que va payer l'assuré, donc une meilleure gestion de celui-ci implique un prix plus juste.
En plus de cela, en assurance, le mot risque à plusieurs significations, il y a le risque évènement, qui est rattaché à l’évènement, le risque objet du contrat, lui est l’élément du patrimoine ou la personne qui est