Exemple éloge funébre
Je voudrais remercier au nom de toute ma famille tout ceux qui se sont déplacés pour rendre ce dernier hommage à l'homme qu'était notre grand-père.
Toi qui nous a donné tant de bonheur nous te faisons ce petit éloge car nous voudrions rappeler aux gens qui te connaissaient a quel point tu étais un homme de bonté et de gentillesse.
Pour toi pépé, qui est rentré dans nos vies, pour accompagner notre grand-mère Lucie pendant 38 ans.
Tu as été un homme travailleur, et ton courage s'est révelé pendant les 50 ans où tu as lutté contre la maladie jusqu'à la semaine dernière pour ton ultime combat, tu nous avais dis que tu allais partir pour le 14 juillet Belge, comme tu disais.
De toi nous garderons ton impatience et ta joie lorsqu'une naissance était prévue.
Quand tu le pouvais encore tu nous contais tes récits de voyages avec tes petits-enfants: en Corse et en Tunisie.
Tu nous a fait tant rire pendant toutes ces années, ces mêmes années où tu t'es fait opérer tant de fois, ces opérations qui ne firent que te rendre plus fort mais ce fut cette dernière hospitalisation qui eu raison de toi.
Ta dernière joie a été d'apprendre les bons résultats de notre scolarité et des examens.
Tu nous manqueras pour tes blagues qui faisiaent rire tout le monde,même les médecins et infirmières qui te soignaient.Tes conseils qui étaient judicieux.Ton accent Roubaisien.
Pépé tu resteras à jamais dans notre coeur et nous ne t'oublierons jamais, nous veillerons sur mémé Lulu et nous essayerons d'appliquer tes conseils pour que tu sois fier de nous.
Au revoir pépé, reposes en