Exemple de dossier de partenariat
Événement du Samedi 31 mars 2012
BTS Communication du Lycée Merleau-Ponty :
GLOAGUEN Margaux BERTHOLET Vincent CROSSOUARD Clément
La Ligue des Droits de l'Homme :
Créée pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits économiques et sociaux, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 110 ans. Elle s’est livrée en 1999 et 2000 à une réflexion sur la redéfinition de son rôle aujourd’hui et sur la refonte de son fonctionnement, rendus nécessaires, en particulier, par les nouvelles données de la mondialisation et les évolutions dans l’engagement associatif. C’est une LDH rénovée, aux statuts transformés, qui fait son entrée dans le XXIe siècle.
La fédération de Charente-Maritime :
La fédération de Charente-Maritime de la LDH compte 5 sections : Saintes, Pays Royannais, Montendre, La Rochelle, et Rochefort. La section de l'Ile d'Oléron a été fermée il y a quelques années et c'est pourquoi la section de Rochefort organise depuis 2010 un événement annuel destiné à relancer cette section. La première année l'événement eu lieu au « château de l'Ile d'Oléron », en 2011 se fût à la « Halle aux vivres » de Brouage.
Les objectifs principaux
Un bilan a été établi sur la Ligue des Droits de l'Homme en général et sur la section de Rochefort, bilan réalisé en classe conjointement entre le représentant volontaire de la L.D.H. Monsieur Alain Simon, l'équipe pédagogique et les élèves. Nous en avions dégagé des objectifs, dont les principaux sont :
– Renforcer la notoriété de la Ligue et de ses sections sur le département – Rajeunir son image – Attirer une population plus jeune vers la Ligue, et recruter de nouveaux membres – Recréer la section Marennes-Oléron
Bilan de l'événement 2011 à Brouage :
Points forts - Tremplin pour les artistes : rajeunissement de l'image et permet