Exemple de cahier des charges
I Présentation
Notre objectif est de reconstituer le jeu original Bomber man sortie en 1983 par Hudson Soft. En 2d, le principal défi sera de créer une intelligence artificielle digne de ce nom et un mode multi-joueurs qui permettrait à plusieurs joueurs de s'affronter.
Quelques règles du jeu:
1 – Les joueurs commencent sur une carte carrée, en étant chacun à un coin de la carte. Un compte à rebours est lancé avant que la partie ne commence. 2 – Un fois la partie commencée, les joueurs doivent se déplacer sur la carte avec en leur possession un nombre illimité de bombes. Ils peuvent poser des bombes où bon leur semble afin de toucher leurs adversaires. Les bombes basiques ont une portée de (2 ou 3) cases. Chaque fois qu’un des joueurs est touché par une explosion de bombe, celui-ci perd une vie.
Le dernier joueur encore vivant gagne la partie. Si plusieurs joueurs sont encore vivants à la fin du temps imparti, un mur remplie la carte de plus en plus afin de tuer les joueurs restant, le dernier n’ayant pas été tué par le mur remporte la partie.
3 – Les joueurs au cours de la partie peuvent accéder à plusieurs bonus qui apparaissent aléatoirement après la destruction des différentes textures présentent sur la carte. La durée de chacun de ces bonus peut varier. Les joueurs peuvent également contracter des maladies ou divers malus qui diminueront leurs performances.
Enfin, les joueurs peuvent lancer certains objets à travers la carte (coup de pied dans une bombe …).
Les caractéristiques du jeu:
- Jusqu'à 4 joueurs simultanément sur des ordinateurs séparés. (OPTION si le temps nous le permet)
- Affichage du temps restant
- Affichage du score de chaque joueur
- Taille de la carte réglable
II – Objectifs généraux
But du jeu : Les joueurs s'affrontent dans une carte en forme de carré en posant des bombes. Les joueurs peuvent s'aider grâce à des bonus, ou inversement, ils peuvent être atteints de multiples