Exemple de business plan
Sommaire
Executive summary :
Business Model : * Rémunération * Génération * Partage
Business plan :
Executive Summary
L’idée de la création d’un service de décoration pour un cabinet d’un professionnel de santé nous est venue d’une part parce que nous possédons toutes trois un proche travaillant dans le domaine, et d’autre part car nous avons identifié l’absence de ce service sur le marché et un besoin non satisfait. En effet, les cabinets médicaux sont souvent très sobres et peu agréables et pour le patient et pour le professionnel, devant respecter des conditions d’hygiènes et d’espace notamment pour les personnes handicapées. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de « Decomed », le service de décoration et d’architecture intérieure, fait pour les professionnels par des architectes connaissant leurs besoins et contraintes.
Il existe 47 000 professionnels de la santé el Ile de France, regroupant ainsi 20% des médecins généralistes et 25% des spécialistes en France. Nous avons également vu que 59% des médecins présents en Ile de France sont à leur compte et possèdent leur cabinet : il y a 12 093 médecins mixtes et 14 077 médecins spécialistes libéraux ou mixtes exactement. De plus, le marché de l’architecture intérieure est en plein expansion : 78% des personnes interrogées admettent qu’elle a un impact sur la valeur matérielle d’une habitation ou bureau.
Pour le professionnel de santé travaillant seul dans un cabinet dont il est le propriétaire, avoir un lieu de travail agréable peut être important. Travaillant 10 heures pas jour dans son cabinet et ses locaux en moyenne, il doit respecter les contraintes que lui imposent son activité professionnelle et la loi en général, comme par exemple installer une protection en plomb sur les murs des salles comprenant du matériel de radiologie, ou des portes et couloirs adaptés aux fauteuils roulants.
Pour le client, cela peut également faire la différence : l’attente chez un