Evolution des moeurs
Un ordinateur portable Par Enfant, un projet ambitieux d'apporter aux enfants des pays en voie de développement, a l'élan considérable. Les années de travail par des ingénieurs et des scientifiques ont réglé dans une machine bon marché innovatrice qui est légère, raboteuse(rude) et étonnamment polyvalente. Les premiers examens(revues) ont rougeoyé et la fabrication en série est mise pour commencer le mois suivant.
Les ordres(commandes), cependant, sont lents. "Je suis sous-estimé la différence entre le tremblement de la main d'un chef d'Etat et d'un ayant d'un contrôle(chèque) écrit," a dit Nicholas Negroponte, le président du projet à but non lucratif.
Mais M. Negroponte voit le problème comme un provisoire dans la poursuite de thelong-terme d'utiliser la technologie comme une nouvelle chaîne(canal) d'étude et l'expression libre pour des enfants dans le monde entier.
Et il en appelle au public pour essayer de soutenir la campagne d'ordinateur portable. Le programme marketing est appelé "Donnent j'obtiens je," dans lequel les Américains et des Canadiens peuvent acheter deux ordinateurs portables pour 399 $. On donnera une des machines à un enfant dans un pays en voie de développement et l'autre sera expédié à l'acheteur. L'ordinateur fait don est une contribution caritative(charitable) déductible des impôts.
Les machines ont des écrans haute résolution, des appareils photo(des caméras) et le pair(l'égal)-à-pair la technologie donc les ordinateurs portables peuvent communiquer sans fil entre eux.
La machine, appelée l'ordinateur portable XO, n'a pas été réalisée avec des enfants riches en mémoire. C'était intented pour être peu coûteux, avec des coûts 100 $ finalement prochains une machine et assez vigoureux pour résister aux conditions dures dans des villages ruraux. C'est aussi extrêmement l'énergie efficace, avec la consommation électrique qui est 10 pour cent ou moins d'un ordinateur portable conventionnel.