Euro
Á WASHINGTON , selon les chiffres du Bureau du Recensement Américain, le nombre des résidants américains où on parle une langue étrangère (particulièrement l´espagnol) a augmenté de 8 millions depuis 2000.
L´augmentation implique qu’actuellement 19.7% de la population américaine qui a 5 ans ou plus peut parler une autre langue, en comparaison avec 17,9% en 2000.
Selon les experts de la démographie qui ont analysé ces chiffres, la cause principale est l´augmentation de l´immigration latino-américaine qui a augmentée pendant les années passées.
« L´augmentation est principalement dans le monde des pratiquants hispaniques, mais les langues asiatiques aussi forment une partie de cette augmentation aux Etats-Unis » explique William Frey, un démographe de l’Institut Brookings qui est un centre d´investigation á Washington.
Les états qui recevaient traditionnellement les immigrants latino-américains par exemple la Californie, le Nouveau Mexique et le Texas, ont connu l´augmentation la plus grande.
Un résidant californien sur dix a été linguistiquement isolé pendant ses 6 dernières années, ce qui signifie que tous ceux qui ont plus de 14 ans en Californie, avaient des difficultés á parler anglais.
Malgré cela, les statistiques ne reflètent pas totalement la réalité, selon Frey, parce que les enfants des immigrants parlent presque couramment l´anglais et l´adoptent comme leur langue maternelle pour les générations prochaines. « Les enfants se développent bien qu’ils apprennent l´anglais »
« On a montré que les deuxièmes et troisièmes générations parlent l´anglais très bien et l´espagnol est devenu une petite partie de leur langue » a-t-il ajouté.
Le démographe explique qu´il y a des villes américaines qui sont en train de devenir des destinations attirantes pour les immigrants et ainsi le nombre des hispanophones augmente.
La population a augmenté dans les