Etude de cas utps

1614 mots 7 pages
Etude de cas 2 : UPSQuand les technologies et les systèmes d'information participent à l'amélioration de la position concurrentielle sur le marché mondialUPS, dans sa quête permanente d'une différenciation par le service offert à chaque client, vient de faciliter l'accès de ses services aux utilisateurs dotés d'outils Apple (iPhone, iPod...). Jordan Colletta, vice-président marketing des technologies dédiées aux clients, déclare : « Les utilisateurs Apple forment une communauté de clients innovante, qui apprécient d'accéder aux dernières possibilités …afficher plus de contenu…

Actuellement, UPS livre quotidiennement plus de 13,6 millions de colis et de documents aux États-Unis et dans plus de 100 pays. Grâce aux investissements majeurs qu'elle a réalisés dans les technologies et les systèmes d'information de pointe, l'entreprise a conservé son leadership dans les services de livraison de petits colis, malgré la forte concurrence de FedEx et d'Airborne Express. Au cours de la dernière décennie, UPS a investi plusieurs milliards d'euros dans les technologies et les systèmes afin d'améliorer son service à la clientèle, tout en gardant ses coûts le plus bas possible et en rationalisant l'ensemble de ses …afficher plus de contenu…

Quelles sont les différentes technologies informatiques utilisées par UPS ? Dans l’application de suivi des colis, quelles sont les données entrantes (saisies ou reprises d’un autre système), les traitements et les données sortantes (ou résultats) ? Analyser en 2010 le cas UPS, déjà étudié dans notre édition précédente, permet d’observer le rapport que cette grande entreprise entretient avec les technologies et les systèmes d’information dans la durée, et ce afin de développer son activité et de conquérir de plus en plus de clients (particuliers et entreprises). UPS a profité des nouvelles technologies et des systèmes d’information mobiles pour réinventer ces processus et offrir un service adapté et plus

en relation