Etude sectorielle sur les salles de gymnastiques rytmiques et sportives
Guy MERAL Chauchard
ETUDE SECTORIELLE SUR LE SECTEUR D’ACTIVITE DES SALLES DE GYMNASTIQUES RYTHMIQUES ET SPORTIVES
Introduction :
Le secteur des salles de gymnastiques rythmiques et sportives est un secteur qui a énormément évolué depuis sa création. En effet, en France aujourd’hui, plusieurs millions de personnes pratiquent le sport en salle de sports et ce peu importe l’âge, bien que ce soit surtout les 15-24 ans qui sont les plus représentez dans ces enceintes. La croissance de cette activité est notamment due au nombre croissant des infrastructures et à la modernisation des objets utilisés. Afin de toucher le plus grand nombre, les salles de sports se sont spécialisées selon certains critères, par exemple les salles de musculation ou encore de gymnastique rythmique ou de fitness. Elles se sont également spécialisées au niveau des prix, créant les salles de luxes ou les salles « low-cost ».
Nous verrons donc dans cette étude e contexte général de ce secteur, les chiffres clés récents, les éléments de compréhension ainsi que les acteurs majeurs mais aussi les évolutions attendus dans ce secteur et les contacts à avoir dans le milieu.
Sommaire
1. Contexte général 1.1 Description de l’activité 1.2Description du marché 1.3Description des métiers concernés
2. Chiffres clés
3. Eléments de compréhension 3.1 Evolution générale du marché 3.2 Eléments majeurs de compréhension de l’évolution passée et présente de l’activité concernée 3.3 Réglementation particulière
4. Acteurs majeurs, tissu des entreprises présentes 4.1 Acteurs majeurs 4.2 Tissu des entreprises présentes
5. Les évolutions attendues ou envisageables
6. Contacts et adresses utiles
1. Contexte général
1.1 Description de l’activité Le secteur des salles de gymnastiques rythmiques et sportives consiste à vendre le droit d’utiliser des locaux dans lesquelles on vous propose plusieurs activités possible.