Etude sectorielle art du verre
Par exemple, la chine vient de passer en tête du classement des pays qui ont les meilleures ventes, cependant l’Europe reste très bien placée et le Royaume-Uni reste le meilleur pays d’Europe en termes de vente d’objets Artistiques.
La Demande
Aspects quantitatif :
Au Royaume-Uni c’est vendu environs 136 000 objets de décoration de type objets en verre.
Pour une valeur d’environ 71 620 euros.
L’intention d’achat de verrerie et d’art nouveau représente 11% du marché de l’Art contre 7% pour le secteur de la bijouterie.
Les 34% principaux consommateurs de verrerie aux Royaume-Uni ont moins de 40ans.
Avec 51% d’homme contre 49% de femmes, ce sont donc de nouveaux ménages qui investissent beaucoup dans leur décoration d’intérieur.
La demande a tendance à évoluer selon les années, par exemple elle a augmenté de 0,2% de 2007 à 2008, pour diminuer de 0,7% de 2008 à 2009 et pour enfin augmenter à nouveau de 1,6% de 2009 à 2010. On constate donc que le marché de l’Art est en augmentation ces dernières années, malgré une petite baisse entre 2008 et 2009.
www.artfinding.com www.styledevie.com www.marketaccessdatabase.com
Aspects qualitatifs :
On cible les personnes à haut revenu donc des professions libérales.
Cibler les personnes qui aiment allier le zen et l’Art du verre, les couleurs pastel avec une forte inspiration asiatique.
Les consommateurs de produits d’Art décoratif consomment peu fréquemment car ce sont des produits à investissement élevé.
Les objets d’Art décoratif n’ont pas souvent de fonction utilitaire, sauf exception comme par exemple les produits servant à la restauration (vaisselles) ; ces objets ont plus fréquement une fonction esthétique.
www.artfinding.com www.euromonitor.bnf Aspects réglementaire
L’étiquetage :
Les produits tels que les œuvres d’art doivent être étiqueés en Anglais. L’étiquette doit contenir : Le nom et adresse