Etude qualitative le marketing de distributeur
------------------------ Introduction -------------------
L'Allemagne compte 82 millions d'habitants en 2012. Pendant plusieurs années, la population a diminué à cause d'un taux de fécondité très faible (environ 1,4 enfant par femme). Toutefois, la population allemande a augmenté d'environ 90 000 personnes en 2011 grâce à un solde migratoire positif lié à l'arrivée de travailleurs étrangers en provenance des ex-pays de l'Union soviétique, d'Espagne et d'Italie qui a permis de compenser la faible natalité du pays.
En 2012, l'Allemagne connaît un solde migratoire positif de 369 000 personnes, soit le niveau le plus élevé depuis 19953.
L'Allemagne est depuis 2007 la quatrième puissance économique mondiale, L’agriculture est très importante, contrairement aux idées reçues ; en termes de comparaison, l’Allemagne se situe juste derrière la France en termes de production céréalière mais la devance et occupe ainsi le 1er rang européen en ce qui concerne la production de lait.
Le secteur agricole allemand contribue à environ 1% du PIB et emploie 1,6% de la population active. Le secteur a largement bénéficié de subventions de l'Etat. Les principales productions agricoles sont le lait, le porc et l'élevage du bétail, la betterave à sucre et les céréales. L'agriculture biologique est préférée des consommateurs. Le pays s'est lancé dans un processus de désindustrialisation du secteur alimentaire.
La contribution du secteur industriel au PIB allemand a baissé de 51% en 1970 à environ 28% aujourd'hui. Cependant, l'économie allemande dispose encore de certains secteurs spécialisés, tels que l'ingénierie mécanique, les équipements électriques et électroniques, l'automobile et les produits chimiques.
Qu'est-ce que c'est le vin allemand ??
R
L’Allemagne produit quelques-uns des plus beaux vins blancs, offrant la richesse naturelle du cépage complété par une acidité racée. Le Riesling est roi ici, exhibant une pureté et une