Etude eco droit motivation au travail
Je rédige l’introduction Sujet de l’étude : Les facteurs de motivation au travail dans une entreprise
Problématique : Comment une entreprise peut-elle motivé ses salariés ?
Je prépare le développement
1) Les principaux éléments de motivation au travail 2) Avantages et inconvénients des éléments de motivation 3) Entreprises américaines 5 exemples d’avantages
Je rédige la conclusion
Résumé des idées développées.
Prise de position : Quelle méthode de motivation choisir
Ouverture : Ce qui est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise
Malgré ce que l’on peut croire, la rémunération n’est pas toujours le premier facteur de motivation, mais il reste cependant primordial pour beaucoup de personne.
Le sentiment d’être considéré par sa hiérarchie est surement plus motivant que le simple fait d’avoir un salaire plus élevé, pareillement, l’implication joue beaucoup aussi, si un salarié se sent impliqué il s’épanouira beaucoup plus dans l’entreprise. Mais il n’y a pas que des choses que l’entreprise peut changer pour motivé le salarié, beaucoup de choses incontrôlable par l’entreprise peuvent jouer en sa faveur ou au contraire la désavantagé, comme par exemple le temps de trajet du salarié.
Pour ceux ayant une famille la souplesse des horaires peut être un point très positif pour aller chercher les enfants à l’école, pour passer du temps avec eux ou autre.
Pour les plus jeunes, le prestige de la marque peut faire basculé la balance, travailler pour des marques internationales est plus prestigieux que pour une petite boite ou autre.
* La rémunération :
La rémunération est l’un des principaux facteurs de motivation au travail, même si le salaire est un sujet tabou, un salarié qui a une possibilité de l’augmenter est beaucoup plus productif qu’un salarié qui sait que de toute manière il n’aura pas d’augmentation. De même qu’un salarié sera plus