Etude du marché textile au portugal : ses opportunités et ses menaces
L’offre :
Présence de grandes enseignes comme de textile comme c&a.
Le marché portugais de la distribution du textile-habillement, selon DBK, a enregistré en 2010 une croissance de 1,2% par rapport à 2009 : il est évalué à 4,1 Mds EUR.
Les chaînes présentes au Portugal, qu’elles soient mono-enseignes ou multi-spécialistes, ont enregistré les meilleurs scores avec une croissance de 4,2%, soit au total près de 2 Mds EUR de chiffre d’affaires ; ce segment représente 48% du marché, gagnant 3 points de plus qu’en 2008.
La principale évolution de ce secteur, pour le bureau d’études, est la diminution du pouvoir d’achat des familles qui a réorienté l’offre : promotions plus nombreuses de la part des enseignes afin d’écouler le stock de marchandises.
Pour 2011, le nombre d’inauguration a été revu à la baisse et la fermeture des sites à moindre rentabilité est envisagé, soit une stratégie bien plus conservatrice que celle mise en place ces dernières années.
Les boutiques locales/indépendantes – qui seraient près de 14.000 au Portugal – enregistrent des fermetures de façon régulière. A l’inverse, les groupes du textile/habillement continuent à tirer leur épingle du jeu : le nombre de magasins a fortement augmenté entre 2002 et 2010 et atteignait 1.915 sites fin 2010. Pour DBK, les cinq premiers opérateurs détiennent une part de marché de 26,5 % en 2010 et les 10 premiers de 36,2%, soit deux points de plus qu’en 2009. Textile et habillement
Voici les plus récents résultats de l'utilisation pour le secteur ''Textile et habillement''.
97 Une telle croissance s’explique par le référencement systématique et permanent sur Internetdes entreprises présentes dans EUROPAGES et de leurs produits. Notre mission est d’augmenter la visibilité des PME sur le Web. Les motifs principaux des recherches identifier des partenaires commerciaux, sélectionner des fournisseurs, des fabricants ou des