Etude de cas sur la camargue
La Camargue est un espace terrestre situé dans le Sud de la France entre le Delta du Rhône et la Mer Méditerranée. Sa superficie est de 145 300 hectares, et la Camargue est peuplée d'environ 35 000 habitants.
Les principales ressources Camarguaises sont en grande partie les rizières, il y a une grosse production de riz en Camargue, le sel aussi avec les Salins de Giraud par exemple. Dans le département des Bouches Du Rhône et de la région PACA, la Camargue a une place assez importante, tout d'abord car elle a une histoire, elle n'existe pas que depuis quelques années, cela fait des siècles qu'elle est présente, et au fur et à mesure à été en quelque sortes aménagée, puis devient un grand parc protégé, qui abrite des tas d'espèces différentes d'oiseaux, et autres, et est devenu un parc très touristique, beaucoup de personnes se déplacent pour aller voir le parc régional Camarguais.
Les principales légendes et récits évoquant la Camargue sont par exemple celle de Dieu, qui créa la Terre puis voyant qu'il lui restait des « ingrédients » pour créer autre chose, il fit la Camargue et l'offra aux Camarguais, et content d'eux, il leur fit une petite signature céleste comme les anges, il les dota d'une auréole, bien ronde et bien brillante, selon un conte Camarguais. Puis, la Camargue est principalement fondée autour des chevaux et des taureaux. Tout tourne autour de l'univers des manadiers.
Les aménités de la Camargue sont les beaux espaces, c'est un lieu très paisible, ou l'on peut être en communion totale avec la nature, les oiseaux, tout les animaux qui peuplent le lieu. C'est un grand parc naturel, très réputé, il est notamment connu pour ses grandes variétés d'oiseaux et bien sur, les animaux les plus présents en ces terres, les chevaux et les taureaux. La Camargue n'est pas un lieu ou une valeur monétaire est très présente, c'est surtout un endroit ou l'on peut se reposer, changer d'air en quelque sortes, pour se couper du monde et