Etude cas peugeot
(Nokia Research & Development testing center)
Preamble :
Nokia Corporation est une multinationale finlandaise des communications et société de technologie de l'information qui est basée à Espoo, en Finlande.
Afin d'effectuer une analyse quotidienne des vastes ressources de données mobiles de Nokia, le Nokia Research Center (NRC) est à la recherche pour les paris sur les nouvelles solutions bigdata et modèles de déploiement hybride.
Toute entreprise multi-site prêt à mettre en œuvre à grande échelle des données distribuées plateforme d'analyses pourrait parfaitement s'intégrer comme un concurrent.
Présentation du projet:
La Grande gestion des données d'échelle et d'analyse implique un ensemble de contraintes techniques, en particulier pour le monde offre aux entreprises de services.
Nokia Corporation vise à déployer de nouvelles infrastructures de données au sein de son propre centre de recherche dans le but de se conformer à ces nouveaux besoins, sans quitter la conformité de disco derrière.
Un environnement de test distribué hybride est nécessaire avant de passer à travers un tel projet.
Objectifs et exigences:
L'infrastructure doit fournir: a) Six sites distincts: i) Chaque site fournit des nœuds de disco. ii) Chaque site offre des fonctionnalités réseau de base. iii) Chaque réseau de site doit être sécurisé. iv) Suivi du service fourni. b) Mise en place de solutions de base de données SQL i) Au moins deux modèles différents de déploiement sont nécessaires. ii) Sauvegarde et la redondance doivent être fournis. iii) Interaction de disco. c) Mise en place Non-SQL Solution de base de données: i) Deux modèles de déploiement sont nécessaires. ii) Sauvegarde et la redondance doivent être fournis. iii) Interaction de disco. d) Mise en place d'une nouvelle solution de base de données SQL: i) Un modèle de déploiement est nécessaire. ii) Sauvegarde et la redondance doivent être fournis.