Etre heureux
Parce que le bonheur passe à travers l’échange, à travers les discussions avec les gens.
Vous avez déjà essayé de passer une semaine tout seul, dans votre coin, sans jamais échanger avec les autres ?
Personnellement, les rares fois où ça m’est arrivé, je peux vous dire que mon moral est tombé en chute libre…
On ne peut pas s’épanouir dans sa vie si on ne prend pas de son temps pour s’occuper des autres, des gens qu’on aime. Etre à leur écoute, les accompagner quand ça ne va pas, leur remonter le moral, les divertir, …
Principe n°2 pour être heureux : soyez égoïste !« Tu deviens fou Jérémy ou quoi ? Trois lignes plus haut tu nous dis que pour être heureux, il faut être généreux, et maintenant tu nous dis qu’il faut être égoïste ?! »
Oui ma bonne dame.
Etre généreux, c’est bien, mais faire systématiquement passer les autres avant soi, c’est dangereux.
Parce qu’à force de trop vivre pour les autres, on oublie de vivre pour soi, d’avancer dans ses projets, bref, en un mot, de faire sa propre vie.
Alors oui : pour être heureux dans votre vie : soyez égoïste ! Pas tout le temps, pas dans la démesure, mais soyez égoïste !
Principe n°3 pour être heureux : soyez léger !Non, je ne vous encourage pas à faire un régime. Quoi que, pour certains, c’est peut-être la clé pour une vie plus heureuse…
Etre léger, c’est surtout ne pas se prendre trop au sérieux. Etre capable de garder du recul et un œil amusé sur le monde, permet justement d’encaisser les aléas de la vie avec beaucoup plus de facilité.
La légèreté permet également d’appréhender les relations humaines avec un temps d’avance sur les autres. Si vous avez lu mon guide pour vaincre la timidité, vous