Et si c'était vrai
Résumé :
Un matin d'automne, Lauren Kline, medecin interne, se rend à Carmel, pour le week end, quand subitement, elle perd le contrôle de son véhicule. Elle est projetée à plusieurs mètres de sa voiture, traverse une vitre, puis enfin, sombre dans un profond coma.
Durant son coma, le corps et l’esprit de Lauren se sépare, son esprit erre mais on ne peut ni le voire, ni l’entendre, ni le sentir pourtant il est bien là. Et pourtant, Arthur, architecte qui vient emménager dans son nouvel appartement, découvre l’esprit de Lauren blottis dans le placard de sa salle de bain. Celle-ci s'étonne que le jeune homme puisse la voir, l'entendre et la toucher... "Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais vous êtes sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisses partager ce secret...".
Ce dernier n’arrive pas à y croire et se rend à l’hôpital, pour y découvrir le corps comateux de Lauren.
Il vivra une histoire d’amour avec elle jusqu’au jour où la mère de Lauren décide d’en finir et de l’euthanasier.
Arthur, aidé de son ami Paul (qui ne croit pas à l’histoire d’Arthur), va voler le corps de Lauren, pour s’en occuper lui-même.
L’inspecteur ……………. qui s’occupe de cette affaire, trouvera Arthur à Carmel, dans sa maison d’enfance à Carmel. Celui-ci écoutera son histoire et s’arrangera pour que la jeune femme ne soit pas euthanasiée. Les deux continuent leur histoire jusqu’au jour où Lauren se réveille. Elle ne reconnait pas Arthur.
La vision du monde de l’auteur :
Les personnages principaux :
-Lauren
-Arthur Architecte passionné, il rencontre un jour Lauren Kline, dans le placard de sa salle de bain. Il ne le sais pas encore mais sa vie va basculer. Il n'a presque pas connu son père, parti lorsqu'il avait 3 ans, et perdu sa mère, à l'age de 7 ans. Il part donc en pensionnat, bien décidé à se lancer dans de longues études d'architecture. Très complice avec sa mère pendant son