Est-ce que la musique amplififie ?

845 mots 4 pages
La musique que nous connaissons et décrit comme un art, une activité culturelle. La musique est constituée de plusieurs éléments comme le rythme, la hauteur, les nuances et le timbre. En sachant que la musique existe depuis plusieurs siècles, la musique est un outil de bonheur tout comme de violence depuis des années. Pour savoir est-ce-que la musique amplifie les tensions ? Pour répondre à cette question nous allons dans un premier temps expliquer comment la musique permet de conjurer la violence. …afficher plus de contenu…

En exemple je pense au festival de musique (Le festival Chorus de 2022) qui va forcément créer du bonheur, des rassemblement entre personnes. Pour conclure, nous pouvons dire que la musique est un outil thérapeutique sur l’humain en général, o peu remarque que pour les personnes en colère, une musique douce, peu faire devenir une personnes désagréable à une personnes apaisée. Cela leur procure donc un effet de bien-être, on le voit aussi avec des musiques ayant un faible rythme, elles procurent aux personnes le sentiment d’être « requinquer » ce qui vas le permettre de se …afficher plus de contenu…

Dans ce cas elles encouragent le les excès de toutes sortes on appelle cette effet, l’effet dionysiaque, c’est un relâchement des émotions et par conséquent augmente la violence et la criminalité. Je prends comme exemple l’attaque surprise de Pearl Harbor par le Japon le 7 décembre 1941 qui marque l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, mais elle annonce également le début d’un combat musical mené sans cesse tout au long de la guerre.Pour continuer, dans certaines façons on peu associer la musique aux drogues, car on parle de mélange de drogues et de musique ce qui permet de transformer des gens bien en mal. On parle alors de « drogue et décibel

en relation