Espanol Amerique
Durante la noche del doce Octubre , después de dos largos meses de mar, durante la noche del doce Octubre de mil cuatro ciento y dos. El navegador genovés y una centena de hombres, descubren lo que creen que ellos son la India.
Pero Colomb se equivoca, acaba de descubrir una isla americana y no el continente asiático. Sus tres carabelas , la Niña, Pinta y Santa María, se acercan en la isla de Guanahani en las Bahamas actuales.
Las civilizaciones que vivían en Amerique eran los Mayas , Aztèques,Mixtèques,Zapotèques y los Toltèques .
Après deux longs mois de mer, le navigateur génois et ses hommes découvrent ce qu'ils croient être les Indes. Persuadé d'avoir atteint l'Asie des épices Colomb baptise ces nouvelles terres "les indes " et les hommes qui les peuplent "les indiens". Mais Colomb se trompe, il vient de découvrir une île américaine et non pas le continent asiatique. Ses trois caravelles la Niña, la Pinta et la Santa Maria, accostent sur l'île de Guanahani dans les Bahamas actuelles. Après en avoir pris possession au nom des rois catholiques espagnolsIsabelle et Fernand, il lui donnera le nom de San Salvador. Depuis le milieu du vingtième siècle, l'Espagne a décrété cette date fête nationale et jour de l'hispanité en hommage à cettedécouverte.
La découverte de l'Amérique correspond usuellement au débarquement sur l'actuel continent américain (appelé le « Nouveau Monde ») d’un groupe d'une centaine de personnes commandées par l'amiral Christophe Colomb durant la nuit du 11 au 12 octobre 1492.
Le terme précolombien est utilisé dans l’étude des civilisations autochtones des Amériques, notamment de Mésoamérique (Olmèques, Toltèques,Zapotèques, Mixtèques, Aztèques et Mayas) et d'Amérique du Sud (civilisation de Caral et civilisations andines: Incas, Moches, Chibchas et Cañaris)