ESPACE VERT
Un espace vert désigne, en urbanisme, tout espace végétalisé (engazonné, arboré, éventuellement planté de fleurs et d'arbres et buissons d'ornement, et souvent garni de pièces d'eau et cheminements). L'expression est généralement plutôt employée aux espaces publics ou semi-publics. Le mot sous-entend une situation en milieu urbain ou péri-urbain, en tout cas en milieu construit.
Il existe de nombreux types d'espaces verts dans une ville; les squares, les jardins, les espaces d'accompagnement des bâtiments, de voirie, les ronds-points, les voies publiques, les écoles, les centres sociaux, les espaces naturels ou semi-naturels, les espaces boisés, les prairies ou zones humides qui sont gardées telles qu'elles sont. Cela demande, bien-sûr, beaucoup de travail d'entretien.
L’urbanisme est à la fois un champ disciplinaire et un champ professionnel recouvrant l'étude du phénomène urbain, l'action d'urbanisation et l'organisation de la ville et de ses territoires
L'urbanisme est l'art de construire, de transformer, d’aménager les villes au mieux de la commodité, suivant les règles de l’esthétique et de l’hygiène. En tant que discipline et domaine professionnels, l'urbanisme recouvre l'étude du phénomène urbain, l'action d'urbanisation et l'organisation de la ville et de ses territoires.
Beaucoup de gens cherchent à se retrouver dans la nature après ou durant des moments de stress intense.
Qu’est qu’un milieu naturel ?
C’est un territoire plus ou moins vaste et « sauvage » qui présente un intérêt biologique, écologique ou paysager et qui nécessite des mesures de protection adaptées.
La gestion d’un milieu naturel a pour objectifs de : favoriser la diversité de la flore, de la faune et des habitats de ces espaces, restaurer et maintenir dans un bon état de conservation les différents habitats naturels en présence sur les sites.
Le milieu urbain: c’est la ville. Les espaces verts sont rares, les maisons accolées