Entreprise
Depuis les années 80, des liens étroits d’amitié on été tissés entre la famille impériale et la famille royal. En 1987 SM le Roi Mohamed VI en tant qu’un prince héritier avait visité l'Empire du Soleil Levant. Quatre années plus tard S.A.I. le Prince Héritier NARUHITO, en avait fait de même au Maroc. En 2005 S.M. le Roi Mohammed VI et Sa Majesté Impériale Akihito, Empereur du Japon, ont affirmé leur volonté commune de consolider davantage les relations entre les deux pays amis, tout en exprimant leur satisfaction du développement constant des relations d'amitié et de coopération bilatérales. Ainsi les relations amicales nippo marocaines on toujours contribuer à consolider les passerelles de communication, de coexistence et de solidarité entre les différentes cultures et les civilisations. Au fil du temps les échanges culturels entre les deux familles continuent toujours a progressé grâce au attrait touristique, et les manifestations annuelle qui contribue au renforcement des liens d’amitié entre les deux populations et qui favorise la consolidation de la coopération et l’amélioration de la compréhension mutuelle.
Ce qui est important, c'est que les sentiments d'amitié entre la famille impériale et la famille royale sont partagés, et tout aussi bien par la population japonaise que par la population marocaine.
& Comme chaque année, l'association des enseignants de la langue japonaise de la JICA (Japanese Language Teachers Association) organise le concours annuel d'élocution en langue japonaise sous le patronage de l’ambassade du japon au Maroc et avec la participation de plusieurs universités où des volontaires japonais y enseignent cette langue :
*Université Mohamed V (Rabat)
*Université Hassan II (Mohammedia & Casablanca) ;
*Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (Fès) ;
*Maison de jeunesse Midelt.
Afin de : • Favoriser un espace d’échanges véritable entre les deux peuples à travers la jeunesse • Réduire les