English Swot Hermes
France Télécom est une société anonyme française de télécommunication. La société emploie près de 167 000 personnes, dont environ 80 000 à l'étranger et sert plus de 200 millions de clients dans le monde. L’entreprise commercialise des équipements et des services de télécommunication pour les particuliers, les professionnels et les entreprises (via Orange) à la fois des réseaux terrestres et aériens: téléphonie fixe, téléphonie mobile, services sur internet, télévision, services de téléconférence, 3G, 3G+ etc.
En 2010 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 45 503 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités.
En ce qui concerne l’image de l’entreprise, celle-ci a tendance à être très négative, en effet, sur les 22 premières images de France Télécom dans la recherche « images Google », 10 sont neutres, et 12 sont négatives. Il n’y en a pas de positives, celles-ci se font extrêmement rares par rapport aux négatives qui sont très fréquentes suite à la vague de suicide qu’a connu France Telecom.
Cependant, bien que les images négatives soit nombreuses, le côté négatif de France Telecom est peu représenté sur les sites Web (seulement 6 sur 33), en effet les sites web se font principalement neutres (21 sur 33, beaucoup renvoient au site principal de France Telecom), et sont également peu présents au niveau positifs (6 sur 33).
Sur les sites internet l’image de France télécom est plutôt négative. En effet lorsque nous rentrons le mot clés « France Télécom » nous trouvons toute une série de sites en rapport avec des suicides au sein de l’entreprise. Nombreux sont ceux qui rappellent le nombre important de suicide qui était déjà de 25 en septembre 2009.
Aujourd’hui l’image de France télécom est dégradée par de nombreuses affaires qui l’accusent de harcèlements moraux envers les salariés. France télécom pousserait les salariés à travailler plus avec une forte pression. Cette pression serait l’une des principales causes des