emptying pocket
Ce document intitulé « emptying pockets », en français vider les poches, est extrait du site The Economist, datant de 2014.
Le texte parle du paiement par mobile, qui se développé de plus en plus. Des géants comme
Apple, on mit en place une application permettant de payer grâce a sont Smartphone. Ce concept a était lancé en Amérique, où pourtant les cartes de crédit sont protèges contre la fraude. Dès son lancement, Apple Pay sera accepté à 220 000 points de vente en Amérique, y compris les grandes chaînes comme McDonald. Les banques et les réseaux de cartes bancaires traiteront les paiements.
Apple a mis en place plusieurs techniques de paiements : la technologie sans fil qui relie les smartphones et les terminaux des commerçants, et l’autre est « tokenisation » ce système n’échange aucun numéros de compte, seulement des jetons ce qui rend la fraude difficile. Ou encore les utilisateurs d’Itunes pourront approuver un paiement en touchant leur lecteur d’empreintes digitales sur les téléphones.
L’exploitation des téléphone est susceptible de rester une des plusieurs façon de payer, comme par exemple au Starbucks Coffee, les clients scannent le produits souhaiter, ce qui réduit considérablement le temps d’attente. Les stations d’essence, les épiceries et les transports publics sont favorable pour ce type de payement.
Mais pour utiliser ce type de payement, il faut s’équiper d’un dispositif appelé
« iBeacons ». Ce qui représente pour les consommateurs et les commerçants des frais d’équipement supplémentaires. Pour certains le système actuel fonctionne bien, l’utilisation d’une carte de crédit n’est pas plus compliquer que de taper sur l’écran d’un téléphone. De plus tous les commerces ne sont pas encore équipés de ce système ce qui oblige les consommateurs à avoir leurs téléphones et leurs cartes de crédit sur eux.