Empire state Building
L’empire state building est un gratte-ciel de New York, métropole de la côte nord-est des Etats Unies. Haut de 381 m, il fait partie de la Skyline (horizon) de Manhattan. Inauguré en 1931, il se situe au numéro 350 de la cinquième avenue, où l’on trouve les magasins les plus renommé et les hôtels les plus luxueux.
L’empire State Building est bâti au rythme de 4 étages et demi par semaine. Les gratte-ciels on été construit à cause de l’augmentation du prix des terrains et de la densité de population, les sociétés dont leur siège était à New York furent les principaux promoteurs des Building, la hauteur de leur bâtiment montrait leur puissance.
Il a 102 étages, le 86ème étages permet de ce promener sur un balcon protéger par des grilles, et le 102ème étages est entièrement couvert et vitrée, on ya accède par des ascenseurs ultra rapide Les ouvriers construisant les gratte-ciel sont baptisées les Skyboys, ils doivent assembler les différentes composant de la charpente métallique sans protection.
Nous allons passer à la description du bâtiment
L’Empire State Building est une construction Art déco c’est un mouvement artistique née au cours des années 1910. Le bâtiment se présente comme des cubes de différentes tailles superposés, avec des colonnes de fenêtres sillonnant le bâtiment comme des lignes droites. Le bâtiment est plus large à sa base et s’affine en montant jusqu’à l’antenne qui est à son sommet.
Dans le hall d’entrée, se trouve un panneau où figurent les sept merveilles du monde et l’empire State building, son plafond est décoré d'aluminium, de platine et de feuilles d'or. Ces matériaux nobles et industriels sont la marque de fabrique de l’Art déco qui renonce à l’utilisation du bois. Il sert de salle d’exposition à des œuvres d’art. Ce projet ambitieux a été possible grâce aux innovations techniques. Les améliorations techniques de l’acier à la fin du 19ème siècle vont influencer l’architecture. La