EMMA BOVARY LITTERATURE
Rédiger une page du journal. Vous mettrez en valeurs l’évocation de ces sentiments pour Emma et son regard sur sa propre vie.
J’étais rester prostré pendant plus de cinq mois après la mort d’Héloïse, je pensait ne jamais redécouvrir ce sentiments d’amour, mais j’ai rencontrer Emma.
Emma, Emma, je n’arrête pas de penser a elle. Je n'ai jamais autant ressenti le besoin de trouver les mots justes, ceux qui correspondraient parfaitement aux sentiments que j'éprouve pour cette jeune femme.
Un simple « je t'aime » ne suffit plus pour lui faire part de la force de mon amour, du bonheur que je ressens lorsque je suis près d’elle et que ces bras recouvrent mes épaules, comme une couverture chaude que j'aurais attendue toute ma vie, pour réchauffer mon cœur. Qui aurait cru que moi petit médecin de campagne, aujourd’hui officier de santé deviendrais un jour Mr Charles Bovary jeune maris de Madame Emma Bovary. On me décris comme étant bourgeois, médiocre, timide et souvent ridicule, mais lorsque je suis avec elle j’oublis tout bonnement tout ces adjectifs. C’est un amour sincère que je porte auprès de cette femme j’ai ce désir de la rendre heureuse, épanouis.
J’essaye chaque jour de rester consciencieux dans mon travail.
Emma me donne cette impression que notre vie a deux est insipide et monotone, elle n’évoque pas de sentiments j‘essaye de comprendre …
.Mais que mon quotidien soit rempli ou non, elle est toujours dans mes pensées, elle est la poussière d'étoile enivrant mes journées. J'ai tellement envie de lui dire de belles paroles d'amour, des promesses d'amour qui donnent espoir en des jours heureux.
Emma me fascine… Et quand je repense a ces vêtements, a son regards, …je n’en dormirais pas la nuit ! Elle est parfaite, oui, parfaite jusqu’au bout des ongles, il n’y a qu’a voir la