Elliott erwitt
Elliott Erwitt est né le 26 Juillet 1928 à Paris. Né de parents russes-juifs, il passera son enfance en Italie,France et Allemagne. Ils émigrent aux USA avant la 2ième geurre mondiale afin de fuir le nazisme, et s'établissent d'abord à New York et ensuite à Los Angeles.
Il fréquente le Lycée de Hollywood et lorsque ses parents se séparent, commence à travailler dans un labo commercial où il développe des tirages signés de stars.
C'est en 1949,alors qu'il retourne en Europe qu'il entame sa carrière de photographe professionnelle.C'est une photo d'un dépôt de train de Henri Cartier-Bresson qui lui révèle qu'une belle image peux se cacher dérrière une banalité du quotidien.
Il repart à New York dans les années '50 et s'y établit, même si pour lui "s'établir c'est où on est pour le moment présent, pourvu qu'on aille pas ailleurs". C'est à cette période qu'il rencontre Robert Capa, Roy Stryker et Edward Steichen. Ses photos interpellent.
De 1951 jusqu'en 1953 il est consrit par l'armée des USA,mais continue malgré son service a prendre des photos pour des publications. Après s'être fait renvoyer de son service militaire, il est invité par Robert Capa à devenir membre de la Magnum Photo, une coopérative photographique ayant pour but de permettre aux photographes de garder un contrôle total sur les droits de leurs photos. Il en devient président de 1968 jsuqu'en 1971.
Dans les années '70 il commence à tourner des films et produira des programmes de tv comiques et satiriques pour la Home Box Office.
Ses livres, photos, reportages, illustrations et publicités paraissent dans des publications du monde entier.
Il a fait des expos individuelles dans le monde entier.
En somme, c'est un photojournaliste qui mène une vie professionnelle très variée, il travail pour des clients dans différents domaines comme l'industrie, la presse et la publicité, mais profitera de son temps libre pour