Electrostimulation
Les ultrasons
Les ultrasons sont une énergie sonore produite par des oscillations mécaniques dans un corps. Il existe deux sortes d’ultrasons, les hautes fréquences (de 1 MHZ à 3 MHZ) et les basses fréquences (de 30 KHZ à 40 KHZ) que l’on utilise plus fréquemment aujourd’hui car ils ont un pouvoir de pénétration plus important mais surtout ne provoquent pas de sensation d’échauffement, ce qui permet une application prolongée.
Les ultrasons ont une efficacité optimale dans le domaine de l’amincissement car ils engendrent 3 effets importants sur l’organisme: * Effets mécaniques : action demicro-massage sur les cellules et permettent d’obtenir la destruction et la liquéfaction des amas graisseux. * Effets thermiques : stimule le métabolisme et la circulation sanguine en créant une hyperhémie. * Effets chimiques : favorisent la libération de substances vasodilatatrices et la désagrégation des molécules graisseuses.
L’électrothérapie
L’électrothérapie ou électrostimulation sont des courants produits par des électrodes qui auront une action ciblée en fonction du choix d’utilisation. Ils ont des intensités différentes et nous offrent ainsi un champ d’application multiple: * Lipolyse : Pour favoriser l’action d’amincissement en les plaçant sur les zones cellulitiques. * Tonification : Pour stimuler la flaccidité musculaire en les plaçant sur les groupes de muscles à stimuler. * Drainage : Afin de stimuler la circulation lymphatique et donc une meilleure évacuation des déchets et toxines en les positionnant sur les zones ganglionnaires souhaitées.
Fort de ces connaissances, le groupe Starvac a élaboré une machine, l’UX100 qui combine la technique des ultrasons basses fréquences aux trois types de courants d’électrostimulation. L’UX100 est de ce fait un appareil aujourd’hui indispensable et d’une efficacité prouvée en matière d’amincissement.
Retour en haut de