Eldorado Ch3
1. (pp.55/56) Qu’est-ce que le capitaine Piracci a pensé les premiers mois après la rencontre avec la femme ? Que réalise-t-il tout à coup ?
Il était retourné à sa vie normale mais n´avait jamais quitter l’idée de la revoir un jour. Il la voyait dans son imagination, marchant dans les ruelles à Catane. Il pensait souvent à elle, elle lui manquait et il s’en est voulu de l’avoir laissé partir comme ça. Il réalise en recevant cette lettre qu’elle était vraiment partie pour accomplir ce qu’elle devait faire. Elle était partie sur le Sakala en direction vers Damas.
2. (p.57 Pourquoi a-t-il donné l’arme à la femme ? A quelle conclusion arrivent Angelo et
Salvatore durant leur discussion ?
Il lui a donné son arme parce qu’elle le voulait. C’était cette volonté, de vouloir quelque de tout son être. C’était seule cette arme qui pouvait remplir son vide, la perte de son enfant.
3. A votre avis, pourquoi est-ce que la femme lui écrit du Liban ?
La femme lui écrit du Liban, pour lui montrer qu’elle aller réussir son devoir. Pour le remercier d’un côté et pour lui dire que rien au monde ne l’arrêterai. En disant « souvenez-vous de moi » elle lui montre en même temps qu’elle pense à lui et que lui ne l’oubliera pas.
4. Résumez la discussion entre les deux hommes concernant la femme du Vittoria !
Salvatore et Piracci parle de cette lettre que Piracci à reçu du Liban de la femme. Piracci ce demande pourquoi il a donné cet arme à la femme mais Angelo lui parle de cette volonté qu’elle avait en soit ce besoin d’avoir cet arme et c’est pour ça que Piracci lui `donné son arme. Elle lui a aussi écrit cette lettre pour qu´il ait un témoin, de son voyage et qu’il aurait au moins un personne qui savait où elle était allée.
5. Les destins d’Hussein Marouk imaginés par Angelo et Salvatore...
Angelo pense que la femme allait tout d’abord voire la routine de Hussein Marouk, voir comment sa journée se déroule en établissent un emploi de travaille. Elle allait suivre