Einstein
Dans un premier temps nous étudierons le coté dit « loufoque » d’Einstein. Un être loufoque désigne une personne un peu folle, ayant perdu tout bon sens.
1. Une image véhiculée par les medias et écrivains.
Cette vision d’Einstein a été principalement causée par les médias. Effectivement les caricatures et autres photos compromettantes du scientifique sont largement diffusées sur Internet. De plus les caricatures sont presque aussi nombreuses que de simples photos le représentant ; La plus célèbre restant celle-ci-dessous :

« C’est la langue d’Einstein, importuné par un photographe, alors qu’il se rendait à une fête donné pour son anniversaire, largement tiré, qui résume finalement le mieux se personnage hors du commun. »
Cette photo ne montre t’elle pas pour le plus grand bonheur de tous, que le vieux sage est resté très gamin ? Langue tirée, cheveux en bataille, il est vrai que le célèbre Albert Einstein est la parfaite illustration du scientifique aux airs un peu fou. Les journalistes ont bien le pouvoir de rapporter ce qu’ils veulent. Selon eux les savants finissent toujours fou et dangereux. Voila une idée véhiculée par les médias. Les expériences des scientifiques et leurs découvertes effraient beaucoup de personnes.

De plus, certains auteur utilisent Einstein comme personnage principal de leurs œuvres, comme Goossens avec sa bande dessinée humoristique la Vie d’Einstein ; ce qui nous montre qu’Einstein est une personne hors du commun et qui a naturellement en lui quelque chose de drôle qui pourrait plaire aux lecteurs. Ainsi, les médias et écrivains donnent volontairement à Einstein ce coté un peu fou que nous lui connaissons et influencent ainsi les lecteurs sur leurs opinion personnel du grand