Egalité des sexes dans l'armée
Dans nos armées en France et dans le monde entier, la question est de savoir s’il existe une équité entre les hommes et les femmes dans nos armées. Pour répondre à cette question nous verrons d’une pars la cohabitation des hommes et femmes militaires avec le respect moral envers les femmes et l’ouverture sociale pour le secteur social. D’autre pars nous verrons l’importance et la quantité de femmes dans nos armées avant et aujourd’hui.
I) La cohabitation entre les hommes et femmes militaires
On peut dire que les femmes militaire ont une cohabitation difficiles avec les hommes et que le respect ne s’obtient qu'en s'affirmant. Le respect des hommes envers une dirigeante femme est d'autant plus dur à avoir que l’intégration même, en effet, d'après les sondages 75% des hommes refusent ou refuseraient de recevoir des ordres d'une femme. Ce machisme ne se voit pas seulement en Europe mais dans le monde entier, en France, en Suisse, en Suède, en Amérique. Dans le passé la femme n'est promue qu’à des postes de secrétaire ou emploi de bureau, ce qui, pour certaines et dégradent du faite qu’elles s’engagent pour servir leur pays.
En plus du respect, les femmes doivent surmonter un autre problème, l'égalité sociale. Nous allons voir maintenant l’importance des femmes dans nos armée de avant a aujourd’hui.
II) Les femmes dans nos armées
En effet, tous les métiers du corps militaires sont très peut voir pas du tout ouvert aux femmes tel que Fusilleur marin. L’identité est un symbole à partir duquel se construit le sens du travail pour les individus. Pour les marins d'État, et plus