edito 2
L’Aïd Al Adha est l’occasion pour la Rédaction du bulletin Le Progrès de formuler ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à tous les Djiboutiennes et Djiboutiens ainsi qu’à tous les musulmans du monde entier. C’est un jour de joie, de piété et de pardon. Nos pensées vont à toutes personnes frappées par la maladie et l’invalidité.
Il n’est jamais trop tard pour vous informer que votre journal s’est transformé en un hebdomadaire depuis l’édition précédente. Ce changement de périodicité est dicté par nos soucis de vous informer à temps dans un monde ou l’actualité évolue d’une manière fulgurante. Une fois n’est pas coutume, cette livraison est décalée du jeudi au lundi afin de vous faire profiter du traditionnel message du chef de l’Etat ainsi que des autres actualités liées à la fête de l’Aîd-El-Adha.
A la Une de ce numéro : « Politique de l’eau : chasser le spectre de la soif ». Un titre qui n’a pas été choisi au hasard. Car, la soif est une épée de Damoclès suspendu au-dessus de nos têtes. Nous vivons sur une terre aride où la sécheresse récurrente, de ces dix dernières années, a eu des effets dévastateurs en asséchant jusqu’aux nappes phréatiques. Face à cette calamité naturelle, les djiboutiennes et djiboutiens ont le droit d’etre informé des efforts du pouvoir publique en matière de lutte contre la soif et de les apprécier à leurs justes valeurs.
Toujours dans la même approche, nous vous proposons d’autres articles et sujets pour vous fournir un éclairage nouveau aux questions relatives à votre quotidien. Informer n’est pas substituer l’illusion à la réalité ni fournir des solutions clé en main mais ouvrir un débat susceptible d’aboutir à des réponses adéquates aux maux dont souffrent notre société.
Informer reste pour nous un moyen d’aiguiser l’esprit critique de nos lecteurs pour mettre en commun nos réflexions et construire ensemble aujourd’hui le djibouti demain