Ecriture d’invention
Clotilde est avec son Alexandre qui a 16 ans viennent de voir une nouvelle interprétation de la pièce de théâtre « ART »
A la sortie du théâtre « Curves » ils décident de prendre un taxi. En attendent le taxi Clotilde demande a son fils
Clotilde : j’ai absolument adoré la pièce, il n’y a pas une seule chose que je n’ai pas aimé. Le décor complexe avec un peu du style antique des années 20 absolument magnifique, les costumes des acteurs avec un style de gentleman vraiment adorables.
Alexandre : papapa poker face papa pokerface….
Clotilde : ALEXANDRE !!!
Alexandre : quoi ?
Clotilde : tu as écouté ce que je viens de dire ?
Alexandre : non…
Clotilde : bon, tu as aimé la pièce.
Alexandre : tu veux que je sois concrète ?
Bon… j’ai du tout pas aimer je trouve que l’interprétation de la pièce qu’ils sont fait est horrible. L’unique chose que je dois dire c’est que, quand mark et serge n’arrêtent pas de discuter, c’est la ma partie préférer de la pièce ca me rappelé a moi avec mes amis.
Aussi le décor est une merde, horrible. Ce style d’avant est dégoutant. En plus il y a trop de chose sur scène comme cette cheminée que ne sert n’a rien. N‘oublis pas de cette peinture d’un paysage au-dessus de la chemine aaaaaaaahhhhhh horrible !!!
Aussi ne par l’on pas des costumes parce que je crois que je vais vomir. Quand même les costumes qu’utilisaient les acteurs son trop cherché, trop d’accessoires etc. On dirait qu’ils se sont habillé avec tous les vêtements qu’ils avaient dans leur placard.
Clotilde : pas du tout, moi…
Alexandre : Attend, laisse moi finir. Bon se que je voulais dire c’est que les acteurs son trop vêtu. Ils devraient avoir mis des vêtements tout simples.
Même le décor devrait avoir être plus simple, tout blanc avec un sofa et deux chaises. Avec tout simple là sa serait agréable de voir la pièce
Clotilde : TAXI !
Alexandre : Allez, on rentre à la maison
Clotilde : bon Alexandre tout le monde a sa propre opinion.
Alexandre : tout a fait