Ecriture d'invention sur le meurtre
Logiciel : Thibaut
Directeur : Alexandre
Auteur : Simon
D : Bonjour messieurs.
G : En fait, messieurs, je vous avais convoqués séparément
D : *s’adressant à son ami Brusses (auteur)* - je vous l’avais bien dit qu’il voudrait nous voir l’un après l’autre
A : Très bien, inspecteur. J’attendrai Pierre-Aimé à l’extérieur
G : Non, au contraire restez. Après tout, vous êtes en cause tous les deux.
*Ils ( A&D) pâlissent, se consultent du regard, inquiets, tandis que la porte …afficher plus de contenu…
J’ai appris que vous affichiez complet jusqu’à la fin du mois !
D : il est vrai que nous avons été débordé par les demandes. Forcément, des millions de téléspectateurs ont assistés à ce meurtre et…
G : et quelques milliers, poussés une curiosité malsaine et morbide, se sont précipités sur leur téléphone ou leur ordinateur.
A : *Ironique* Quoi de répréhensible à cela, inspecteur ? Vous-même, ne vouliez-vous pas voir la pièce ce soir .
G : Pour des raisons sans doute différentes, monsieur Brusses ! Pour une fois que nous avons affaire à des… professionnels de la reconstitution !
D : Mais vous auriez dû me joindre directement, inspecteur ! ( Il fouille dans sa poche intérieure.) Je vais me faire un plaisir de vous offrir deux fauteuils d’orchestre pour ce …afficher plus de contenu…
» . Tiens, Matilda était déjà ?. Ce meurtre était d’ailleurs, dans la pièce, le sujet principal du drame. Bien entendu, c’est une balle à blanc que devait contenir le revolver qu’utilisait ordinairement Matilda depuis un mois. Mais ce soir- là, une main criminelle a placé une balle réelle dans le barillet du Revolver.
L : Edmond Joyeux est mort sur le coup, et Matilda, qui était l’amie d’Edmond, n’a pu en raison de son état dépressif, assurer la suite des représentations dont le succès fut plus vif encore que le mois précédent… » Ah messieurs, l’histoire se répète, je le sais bien, mais avouez tout de même que