Ecriture d invention
Le jeune souverain souhaite être un bon dirigeant pour son royaume ainsi que pour son peuple.Pour ceci il aimerait avoir des conseils et fait appel à deux hommes,l'un partisant du célèbre penseur Machiavel et l'autre partisant du célèbre poète français Pierre de Ronsard.
Machiavelo- Bonjour mon roi, Nicolas Machiavel a reçu un appel de haute importance par l'un de vos garde et m'a ordonné d'aller à vos côté ,indiquand que vous vouliez discuter avec moi, je suis à votre disposition mon sire.
Ronsardo- Bonjour Monseigneur, j'ai été de même ordonné par monsieur Pierre de Ronsard, de venir à vos côté ce qui est pour moi un très grand honneur de vous servir.
SOUVERAIN-Messieurs, vous êtes les bienvenus. J'aurai aimé voir monsieur Nicolas Machiavel et Pierre de Ronsard en personne, mais j'ai préféré ne pas les dérangers puisqu'ils sont occupés par le grand travail que moi même j'admire.Aujourd'hui moi qui suis le souverain du peuple certe, mais encore très jeune, je souhaiterai avoir quelque conseils par des grand penseurs et écrivains les plus connus en ce qui concerne la royauté pour diriger mon royaume puisque j'ai entendu parler récemment que vous connaissiez beaucoups de choses à ce sujet.C'est pour ceci que j'ai fais appel à vous, qui êtes leurs partisants, dont je ne regretterai point vos connaissances, du moins, je l'espère.
RONSARDO-Merci bien pour votre confiance mon roi, je vous rassure que je serai à la hauteur de vos attentes.
MACHIAVELO- De même, je vous communiquerez tous ce que mon chèr Nicolas Machiavel m'a appris, majesté.
SOUVERAIN- Très bien, quels sont alors vos conseils que vous pourriez-m'apporter afin que je puisse mieux m'adapter à mon titre de roi?.
RONSARDO- Selon Ronsard, le roi doit être un héros guerrier, mais aussi héros du savoir.Monseigneur.
SOUVERAIN-Un héros guerrier, mais aussi héros du savoir? A quoi voulez-vous en venir?
RONSARDO-Je veux essayer de vous faire comprendre que vous devez maîtriser l'art de la