Ecriture d'invention
Elle regarde vers le haut, voit les oiseaux traversant le ciel. Elle se dit qu’ils ont de la chance d’être aussi libre, de pouvoir aller partout où ils souhaitent, sans jamais être seuls. Son regard s’arrête alors sur un bâtiment. Elle n’est pas sûre mais pense distinguer une forme sur le toit. Elle s’approche et aperçoit un homme ivre, faisant les cents pas sur la toiture du bloc de béton. Par instinct, elle cherche le moyen de pouvoir le rejoindre afin d’éviter un éventuel accident. Restée ouverte, ce qui n’étonne pas Lalla au vue de son état de délabrement, elle pénètre dans la construction. Au fond d’un couloir sombre, elle prend un escalier la menant au toit.
Allez vous en ! dit agressivement l’homme.
A l’accent, Lalla comprend que c’est un étranger venant peut être du même continent qu’elle. Cependant, la jeune femme pensant faire demi-tour, change d’avis en se disant que si il lui arrivait malheur, elle ne se le pardonnera peut être jamais.
Monsieur, est ce je peux faire quelque chose pour vous ? réplique-t-elle, vous ne devriez pas restez près du bord dans l’état où vous êtes.
Exact ! reprend l’homme, je ne devrais ni être sur ce toit, ni dans cette ville ! Je ne devrais même pas être dans ce pays, ni même sur ce continent ! Je devrais être chez moi