Ecriture d'invention manifeste du dictat de la minceur
Stop !
Nous disons stop aux mannequins maigres
Stop aux cures amaigrissantes, aux coupes
De vêtements trop petits.
Nous nous engageons à stopper cette dictature
Nous disons oui aux rondeurs
Stop à la tyrannie de la minceur !
En France tout Homme et particulièrement les femmes ont été un jour concerné par ce phénomène. Pas un seul jour ne passe sans que l’on voit le résultat de cette tyrannie. Les magazines nous montrent des mannequins très maigres. Les magazines people critique les stars qui prennent du poids et ne leur laisse aucune liberté. Des affiches publicitaires sur internet et à la télévision nous incites à faire des cures amincissantes. D’ailleurs ces cures font plus maigrir le portefeuille que la personne en question. La mode est dure avec les rondeurs. Nous trouvons peu de grandes tailles en magasins.
Il me semble que jusque dans les années 1900 une personne bien en chaire était une personne bien portante. Où est passé cette mœurs ? Ces personnes étaient des modèles pour la société. C’était des personnes ne manquant de rien.
À l’heure actuelle cette propagande touche du plus au jeune au plus vieux. Les enfants sont victimes de moqueries à l’école. Les adolescents et les adultes, plus touché et concerné par les médias, sont en perpétuel régime. Pour certain ils vont jusques en développer une maladie comme l’anorexie ou la boulimie.
Ce phénomène est particulièrement propre au pays développés. Dans les pays les moins avancés les rondeur reste, comme dans les anciens temps, un signe de richesse.
Cette dictature cessera – t –elle un jour ? Nous devons agir et stopper cette tyrannie.
Fini la dictature
Il est temps de dire
Stop !
Oui aux rondeurs