Ecriture personnelle - Le maquillage doit-il se voir ?
Rester naturelle en étant maquillée n’est pas un choix fait par toutes les femmes, il s’agit d’une question de goût, mais être peu maquillée présente tout de même quelques avantages reconnus de toutes.
Pour commencer, le gain de temps le matin est non négligeable. Pourquoi perdre 30 minutes à vous maquiller le teint, les yeux et la bouche alors que vous pourriez-les passer à rester un peu plus longtemps sous la couette les matins d’hiver ?
Ensuite, le coût du maquillage. En effet, ce ne sont pas l’achat d’une poudre et d’un mascara tous les 3 mois qui vont nous ruiner. A contrario, lorsque l’on se maquille de façon plus ou moins voyante, cela signifie évidemment une trousse à maquillage plus remplie, et donc un budget plus conséquent.
Aujourd’hui, être maquillé naturellement est donc à la mode. Dans le monde des célébrités par exemple, beaucoup l’adopte, telles que Diane Kruger, Sophie Marceau ou encore Nathalie Portman, et les grandes marques de cosmétiques telles que Lancôme et Yves Saint Laurent se mettent également au « nude » avec des gammes de produits entières consacrées à cette tendance.
Cependant, même si le maquillage « nude » est selon moi la meilleure option à choisir tous les jours, il a des occasions ou il ne convient pas.
En effet, chaque femme aime se mettre en valeur, et une sortie entre amis ou avec sa moitié est le bon moment pour surprendre et changer sa façon de se maquiller. C’est à ce moment que nous pouvons adopter le « smoky eyes ». Il a pour principe d’accentuer son regard, à l’aide de mascara, de fard à paupières foncé, de crayon noir, et pourquoi pas