Economie
Une poitrine plus opulente, un nez affiné, le recours à la chirurgie esthétique ne cesse d'augementer. Mais un phénomène nouveau est apparu depuis peu : les adolescentes sont de plus en plus adeptes de rhinoplasties, de poses d'implants mammaires et autres liposuccions. Une réalité qui inquiète les médecins. Le docteur Xavier Deau, vice président du Conseil national de l'ordre des médecins, précise bien que l'inquiétude concerne les opérations de chirurgie esthétique et non la chirurgie réparatrice. Il met ainsi en garde contre le "syndrome de la Bimbo. Ce syndrome, c'est l'ado qui va changer un aspect de son corps, sans être pour autant satisfait, explique-t-il. Il va demander de nouvelles opérations, et c'est le début de la course sans fin vers une image de la perfetion qui n'existe pas."
Le syndrome de la Bimbo ... l'ado qui va changer un aspect de son corps, sans être pour autant satisfait ... la course vers une image à la perfection qui n'existe pas.
Souhaiter changer d'apparence à cet âge n'est pas nouveau. L'adolescence est une période de complexes qui passent généralement avec le temps. Pourtant, plus la peine aujourd'hui d'attendre qu'ils disparaissent, place à la chirurgie esthétique ! Les stars ont également une grande influence sur les jeunes filles. Régulièrement, des ados demandent à leur chirurgien la même poitrine que leurs vedettes préférées.
La chirurgie esthétique de plus en plus prisée par… les ados !
es ados : Les nouveaux adeptes de la chirurgie esthétique