Economie
L'économie marocaine a pu résister à la crise mondiale
La Directrice Générale de la Banque Mondiale a salué la bonne performance de l'économie marocaine.
Les mesures entreprises par le Maroc pour faire face à la crise économique mondiale lui ont permis de mieux gérer ses répercussions, a affirmé, lundi à Rabat, la directrice générale de la Banque Mondiale (BM), Sri Mulyani Indrawati, saluant la bonne performance de l'économie marocaine.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, la directrice générale de l'Institution de Bretton Woods pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, l'Amérique Latine et les Caraïbes, l'Asie de l'est et le Pacifique s'est félicitée des relations de la BM avec le Maroc qu'elle a qualifiées de "positives" et de "très bonnes".
Mme Indrawati a, de même, fait part de la disposition de la Banque Mondiale à apporter son assistance au gouvernement marocain pour la mise en œuvre des projets de développement social et d'infrastructures, notamment ceux visant l'amélioration des conditions et du niveau de vie des populations.
Dans une déclaration similaire, M. Fassi Fihri a indiqué que sa rencontre avec Mme Indrawati a été l'occasion de réaffirmer l'importance qu'accorde le Maroc à l'ouverture de son économie sur l'extérieur et au développement des relations commerciales solides avec plusieurs pays à travers le monde, dont l'Union européenne et les Etats-Unis.
La BM a toujours reconnu et salué la pertinence des choix opérés par le Maroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, en termes d'équilibre macro-économique, de développement des plans sectoriels et de lutte contre la précarité et la pauvreté, mais également en termes de développement des infrastructures modernes, a-t-il relevé.
La responsable de la BM partage le point de vue du Maroc sur l'importance de l'intégration maghrébine effective qui a malheureusement