eco gestion
Intruduction
Le particulier souhaitait un éclairage exterieur pour son pavillon. Un premier éclairage pour la cour, un seconde éclairage pour le passage, et troisième éclairage pour le jardin (Voir plan).
Il souhaitait aussi que l'éclairage de la cour et du passage seraient commandés par un detecteur de mouvement et que l'éclairage du jardin serait commandé par un interrupteur.
Chaque éclairage devaient être peu cher et économique.
Alors la socitété EG ELEC proposa au particulier plusieurs solutions.
Le délai impartis était de une semaine
8
1 / Cour
Pour la cour, avec le souhait du client, nous mettrons un éclairage exterieur commandé par un detecteur de présence. L'éclairage se situera à droite du portail à l'interrieur de la cour et le detecteur de présence se situera à droite du portail à l'exterieur de la cour. (voir plan)
Pour l'éclairage nous avons choisi de mettre un lampadaire avec une ampoule siprale pour permettre une meilleur luminosité pour ouvrir le portail la nuit. Comme detecteure de présence, j'ai choisi le detecteur Extel car il est peu cher et à cette endroit il neccesite peu d'angle de detection.
2 / Passage
Pour le passage, nous metterons aussi un éclairage exterieur commandé par un detecteure de présence. L'éclairege de situera à gauche dans le passage et le detecteur de présence si situera à droite à l'entrée du passage. (voir plan)
Comme éclairage nous allons mettre un spot avec une ampoule globe car à cette endrois, une forte luminosité n'est pas importante. Comme detecteure de présence, nous metterons un detecteure Spectron pour un meilleur angle de detection.
3 / Jardin
Pour le jardin, nous avons déssidé de mette un éclairage commandé par un interrupteur . L'éclairage sera au fon du jardin et son interrupteur sera à l'interrieur de la maison. (voir plan)
Pour l'éclairage, nous metterons une borne avec