ECJS
La plupart des gens de nos pays occidentaux pensent qu'il y a un lien entre délinquance et immigration alors que ce n'est pas du tout le cas c'est une idée fausse. Or, il n'y a ni lien économique, ni culturel et certainement pas statistique entre l'immigration et la délinquance. On ne peut pas dire que la forte proportion d'immigrés en France fait forcément la forte criminalité. Les immigrés ne sont pas plus et pas moins délinquants que le reste des français, même que le plus grand nombre de délits en France sont commis par des français Et de plus, on ne peut pas faire de lien entre délinquance et immigration car les statistiques ethniques sont strictement interdites par la loi, on ne collecte que les nationalités. C'est pour cela qu'à travers cet exposé on verra la délinquance et les étrangers qui sont des immigrés.
I Étrangers et délinquance : une fausse apparence
Étrangers et délinquance correspondent à une fausse apparence, ce n'est pas celle que tout le monde croit : « Ce sont les étrangers qui peuplent nos prisons à cause de gros délits » ces affirmations portées par les gens sont strictement fausses car ils correspondent à 7% de la population française mais à 31% de la population des prisons françaises, ils sont autant en prison non pas à cause de gros délits ou simples délits mais à cause de fraudes à la police des étrangers. C'est à dire qu'ils sont rentrés irrégulièrement sur le territoire Français. C'est pour cela que l'on retrouve un grand nombre d'étrangers en prison, et non pas à cause de la délinquance dans les villes de France.
De plus, on peut rajouter que les étrangers en France ne correspondent qu'à 13% des personnes mises en cause par la Police Nationale. On peut se poser la question ensuite de qui sont alors ces 87% restant . La réponse est simple, ce sont de simples français commettant des infractions.
Par contre un seul point négatif vient obscurcir le cas des étrangers c'est que les