Ecjs
Introduction:
A- Définition.
L: Pour que l’intégration dans la société puisse se réaliser trois conditions sont nécessaires selon E. Durkheim.
Premièrement, il faut que les individus aient des croyances communes, expriment des sentiments proches et s’associent dans des pratiques communes qui favorisent les distances d’une conscience collective. Deuxièmement, ils doivent se rencontrer, communiquer et plus généralement être en action .
Pour finir, ils doivent partager des buts communs qu’ils veulent atteindre ensemble.
B- L’histoire de l’immigration.
C: Jusqu'en 1851 , l'immigration a été un phénomène naturel et de voisinage , facilité par l'identité des tempérament et des modes de vies des français et étrangers vivants de part et d'autres des frontières. C'est à dire les étrangers qui immigrent s'installent dans des régions de la France , géographiquement proche des frontières de leurs pays d'origines.
Entre 1851 et 1931 , l’augmentation de l’immigration en France est constante. L’état prend en charge le recrutement de certains migrants à partir de 1916. Le 2 avril 1917 la carte de séjour pour les étrangers est crée.
L: Ni la première guère mondiale ni la crise de 1921 , n’ont freiné l’immigration qui au contraire, a atteint des volumes spectaculaires. La présence étrangère en France s’accroit de un millions en dix ans. En revanche la crise de 1931 et la guerre de 1939 entraineront des départs notamment de ceux qui sont au chômage a l’aide d’une assistance financière. De plus, les pouvoirs publiques ralentiront l’entré des travailleurs étrangers dans le pays. Jusqu’en 1946 l’immigration diminue en France.
La guerre laisse la France sans force. L’économie est a reconstruire alors que la diminution de la population français est d’environ un millions de personne. L’immigration est donc une nécessité évidente sur laquelle tout le monde s’accorde.
A partir de 1946 , les conditions d’entrée et de de