Eastwood
C’est seulement à partir de 1971 que Clint EASTWOOD passe derrière la caméra mais la concrétisation d’un long travail arrive en 1992 lorsqu’il remporte deux Oscars pour le film, Impitoyable. (Oscar du meilleur film et meilleur réalisateur.)
Ses autres grand succès ont été, Sur la route de Madison, Million dollars baby… Ses principales récompenses auront été, 6 Oscars, la légion d’honneur française ainsi que celle du
Japon, et une Palme d’honneur au festival de Cannes.
Il s’est engagé dans la David LYNCH Fondation, son but étant d’aider les vétérans et militaires atteints du syndrome de stress post-traumatique ainsi que les sans-abris, et les étudiants en utilisant la méditation transcendantale.
-------------------------------------------------
« Je me suis toujours efforcé de travailler à partir d'histoires solides ayant pour armature des scénarios dynamiques. Certains de mes films ont comporté leur dose de sexe et de violence. Mais en comparaison avec ce qu'on peut voir aujourd'hui, "L'inspecteur Harry" paraît bien anodin. Je ne suis qu'un parmi d'autres. J'espère avoir diverti le public, fait rire quelques-uns. J'espère avoir attiré l'attention sur certains sujets et avoir provoqué la réflexion. Voilà c'est tout. Vous savez, le cinéma ne va pas résoudre les crises dans le monde ni la famine en Afrique. Contrairement à ce que certains aimeraient bien faire croire, le cinéma ne possède pas ce pouvoir ».
-------------------------------------------------
Clint